Patricia MONTAGNE

Aide-Soignante depuis 2006 : Travaille en EHPAD depuis 2003

2021-2022 : Spécialisation sophrologie et troubles de l’audition : acouphènes, hyperacousie et vertiges. Formation en présentiel dispensée par Patricia GREVIN (pôle sophrologie et acouphènes)

2016-2020 : Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne depuis Mars 2020Diplôme Délivré par Sofrocay®.  Formation en présentiel dispensée par Patricia BROWNE (école CLK Lyon) pour le Cycle Fondamental, et le Dr Natalia CAYCEDO fille d’Alfonso CAYCEDO (Fondateur de la sophrologie) pour le Cycle Radical et le Cycle Existentiel.

 

Dans le cadre de mon Master, après plus de 2 ans de pratiques régulières et d’apprentissages de nouvelles pratiques en sophrologie Caycédienne, j’ai rédigé un mémoire dont le thème est « la Phylogénèse et l’Amour ».

 

The Fabric of Life by ReneCampbellArt

.

La phylogénèse

=

phylon (tribu, famille, clan)

+

génèse (naissance, origine)

 

Pourquoi ce thème ?

Au fond de moi, j’ai bien conscience d’être constituée de mes propres valeurs, mais aussi de celles transmises par tous mes ascendants. Je suis le résultat de cette évolution ainsi que de ce sentiment d’Amour qui fait écho en moi….

 Comment effectuer cette traversée pleine de découvertes qu’est la vie ?

La vie à un début et une fin. Le début est conditionné par toutes les générations qui nous ont précédé. Elles m’ont permis d’être qui je suis en me transmettant cette force de vie présente en moi et cet ancrage indispensable à mon équilibre.

II est important de tout mettre en œuvre pour qu’à la fin de notre vie nous puissions dire « j’ai vécu ma vie comme je l’ai choisi ». La nature aussi est ma source et ma force de vie.

Vivre sa vie en s’alimentant de ce que l’on ressent, de nos perceptions, de ce que l’on veut et surtout en partageant ce sentiment d’amour qui nous anime tous me paraît important et essentiel.

L’amour sous toutes ses formes amène à celui qui le vit un grand bonheur, en avoir conscience permet de l’entretenir.

Se nourrir de toutes ses expériences vécues fait de nous des êtres uniques. La sophrologie Caycédienne permet d’assumer ses choix et de conquérir sa liberté pour pouvoir vivre l’amour sous toutes ses formes.

Il faut d’abord apprendre à s’aimer avant d’aimer les autres, connaître ses valeurs essentielles pour pouvoir s’appuyer dessus.

Chaque être humain n’est qu’une parcelle de l’humanité, à laquelle il est indissolublement lié

Déclaration de l’Unesco de 1950